En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies 

La Paroisse

du Christ Ressuscité à TUBIZE

flickr facebook twitter feed

La catéchèse 2021/2022 commence bientôt

Nous préparons la rentrée catéchétique. Nous espérons que les familles répondront à l'appel de Jésus et que nos groupes de catéchèse seront aussi vivants que l'année passée. Bienvenue à tous et n'hésitez pas à nous contacter. Les enfants non-baptisés ou n’ayant pas célébré la première communion à l’âge habituel seront accueillis dans des parcours spécifiques.

Lire la suite...

Notre première messe "en plein air" ! Venez et voyez :)

Chers paroissiennes et paroissiens,

« Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime »
(Jean 15, 13)

Demain, le dimanche 9 mai, vous êtes tous bienvenue à la messe des familles, notre première, en plein air. Elle sera célébrée joyeusement à notre parking devant l'église. Puisque c'est aussi la fête des mères, ce sera notre grande prière pour nos mamans. On a préparé les surprises :)

Lire la suite...

Belle semaine sainte

Chers paroissiennes et paroissiens,

« Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! » (Marc 11, 9)

La semaine sainte, que nous commençons, résume notre foi. Cette semaine nous pousse à méditer et à ré-accueillir la mission de Jésus dans notre vie. Les deux textes de l'évangile de ce dimanche (Entrée glorieuse à Jérusalem et Passion de Jésus) nous interrogent: Où en sommes-nous dans notre foi et quelle attitude par rapport à Jésus est visible dans notre vie? 

Lire la suite...

Jésus est ressuscité ! Alléluia !

Chers paroissiennes et paroissiens,

« Et maintenant, allez dire à ses disciples et à Pierre : “Il vous précède en Galilée. Là vous le verrez, comme il vous l’a dit.” » (Marc 16, 7)

Jésus est ressuscité ! Le jour de la résurrection a changé l'histoire de l'humanité. Ce fut le plus grand des changements.

Lire la suite...

Mourir à soi , pour vivre pleinement

Chers paroissiennes et paroissiens,

« Si le grain de blé tombé en terre meurt, il porte beaucoup de fruit »
(Jean 12, 24)

Le 5ème dimanche de carême, nous commençons la dernière étape de la préparation aux fêtes de Pâques, le temps de la Passion. Dimanche prochain déjà, nous entamerons la semaine sainte avec le Dimanche des Rameaux.
Jésus nous révèle le coeur de sa personne et sa mission, juste avant sa dernière Pâque, décisive. Ce grain que Jésus a semé, c'est sa vie entièrement donnée pour nous, pour toi, pour moi ! Ça a été un don total,

Lire la suite...