En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies 

News

Regarder Jésus élevé

Chers paroissiennes et paroissiens,

« Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. » (Jean 3, 16)

Le 4ème dimanche de carême, nous méditons la suite de la rencontre entre Jésus et Nicodème, un pharisien, un chercheur. Nous recevons en cadeau, cette superbe phrase archiconnue, considérée comme un résumé de l’évangile: « Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. » Cette phrase nous annonce la Bonne nouvelle du christianisme, L' Amour infini et inconditionnel de Dieu qui s’est réalisé en Jésus, Son Fils bien aimé.


Et en réponse à cet amour révélé en Jésus, la foi peut naître en nos coeurs . Une foi qui ne s'exprime pas d'abord en "je crois que ..." mais surtout en "je crois en .. Dieu". Une foi qui s'installe , qui s'affirme petit à petit grâce à la relation avec Dieu , une relation de confiance, relation intime, agissante dans notre vie.
Le Christianisme est la religion de la grâce par excellence. En effet , on obtient gratuitement de Dieu la vie éternelle, la vie avec Jésus. On ne doit pas la mériter, il est même impossible de la mériter , elle est totalement offerte par Dieu .(Il est utile de relire et de méditer la 2ème lecture d'aujourd'hui : Ephésiens 2, 4-10). Malheureusement, beaucoup de baptisés n'ont pas encore expérimentés cette grâce, cette gratuité de l'amour de Dieu et ils tentent de vivre leur foi chrétienne selon le modèle de l'Ancien Testament, en pensant qu'ils doivent se sauver par leurs propres forces. Ce n'est pas ça, le christianisme ! C'est bien plus simple ... Il suffit d'accepter Jésus, de le laisser entrer dans notre vie et la vie éternelle nous est offerte avec Lui , en Lui .
La foi chrétienne n’est donc pas un chemin difficile, il suffit de la vivre avec l'attitude ouverte d'un enfant, tellement confiant en son Père, en son Dieu.
Voici mon message complet en vidéo pour ce dimanche :
Cliquez, svp: https://youtu.be/cx5ihqpJbPA
Je vous souhaite encore un saint, béni temps de Carême
André Sarota
curé de la Paroisse du Christ Ressuscité


Nous sommes à mi-Carême, càd qu'il reste encore pas mal de temps de carême et de chemin à parcourir, pour avancer dans notre proximité avec Dieu

D'abord, je tiens à remercier tous ceux qui ont libéré leur dimanche passé pour participer à notre activité de carême. Merci à chacune des familles présentes, merci d'avoir profité de cette marche au sein de la nature pour chercher à rejoindre Dieu et les autres et tous ensemble, de s'être laissés chercher par Lui.
Merci à toute l'équipe pour avoir organisé et aidé à la mise en place de ce beau dimanche ensemble.
N'oubliez pas , qu'à cause du covid et du nombre limité de participants , il faut s'inscrire chaque dimanche à nos messes de 10h30 et 17h : www.messe.tubize.org. Il est possible de modifier l'horaire de ces messes , s'il ya une demande claire de plusieurs paroissiens. Pex. 9h et 10h30 ou bien 10h30 et 12h.

Ce vendredi 19 mars, c'est la solennité de St Joseph (nou svivons depuis le 8 décembre l'année de st Joseph). Je vous propose un webinaire sur St Joseph, sur la base du texte de notre pape. Ça se fera ce vendredi à 20h sur www.youtube.christressuscite.be. Si vous voulez qu'on utilise plutôt ZOOM pour le contact visuel, contactez-moi avant mardi soir, svp (ce sera alors sur www.kt.tubize.org). Le webinaire sur youtube permet d'échanger online (chat). Mais aussi de revisionner la conférence ultérieurement et de commenter.

 

www.confinement-bw.be