En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies 

La Paroisse

du Christ Ressuscité à TUBIZE

flickr facebook twitter feed

Jésus est ressuscité ! Alléluia !

Chers paroissiennes et paroissiens,

« Et maintenant, allez dire à ses disciples et à Pierre : “Il vous précède en Galilée. Là vous le verrez, comme il vous l’a dit.” » (Marc 16, 7)

Jésus est ressuscité ! Le jour de la résurrection a changé l'histoire de l'humanité. Ce fut le plus grand des changements.

Lire la suite...

Belle semaine sainte

Chers paroissiennes et paroissiens,

« Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! » (Marc 11, 9)

La semaine sainte, que nous commençons, résume notre foi. Cette semaine nous pousse à méditer et à ré-accueillir la mission de Jésus dans notre vie. Les deux textes de l'évangile de ce dimanche (Entrée glorieuse à Jérusalem et Passion de Jésus) nous interrogent: Où en sommes-nous dans notre foi et quelle attitude par rapport à Jésus est visible dans notre vie? 

Lire la suite...

Regarder Jésus élevé

Chers paroissiennes et paroissiens,

« Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. » (Jean 3, 16)

Le 4ème dimanche de carême, nous méditons la suite de la rencontre entre Jésus et Nicodème, un pharisien, un chercheur. Nous recevons en cadeau, cette superbe phrase archiconnue, considérée comme un résumé de l’évangile: « Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. » Cette phrase nous annonce la Bonne nouvelle du christianisme, L' Amour infini et inconditionnel de Dieu qui s’est réalisé en Jésus, Son Fils bien aimé.

Lire la suite...

Mourir à soi , pour vivre pleinement

Chers paroissiennes et paroissiens,

« Si le grain de blé tombé en terre meurt, il porte beaucoup de fruit »
(Jean 12, 24)

Le 5ème dimanche de carême, nous commençons la dernière étape de la préparation aux fêtes de Pâques, le temps de la Passion. Dimanche prochain déjà, nous entamerons la semaine sainte avec le Dimanche des Rameaux.
Jésus nous révèle le coeur de sa personne et sa mission, juste avant sa dernière Pâque, décisive. Ce grain que Jésus a semé, c'est sa vie entièrement donnée pour nous, pour toi, pour moi ! Ça a été un don total,

Lire la suite...

La magnifique colère de Jésus

Chers paroissiennes et paroissiens,

« Il fit un fouet avec des cordes, et les chassa tous du Temple » (Jean 2, 15)

Le 3ème dimanche de carême, Jésus nous invite au temple. Jésus, qui est le nouveau Temple veut que nous devenions des temples en Lui.
Il ne nous cache pas sa colère lorsque ce temple est encombré et qu'il ne peut pas servir de lieu sacré pour rencontrer et vivre la présence de Dieu. La sainte colère de Jésus, la magnifique colère de Jésus nous montre la passion de Dieu pour nous, pour le bonheur et l'équilibre de notre vie. Jésus réagit dans le temple de Jérusalem en tant que prophète d'Israël. Les prophètes interpellaient

Lire la suite...